Perte de chaleur et humidité
Afin de régler un problème important de perte de chaleur et d’humidité causant des barrières de glace, d’infiltration d’eau récurrente, nous avons effectuer le travail complet dans un contexte d’espace restreint dans l’entre-toit.
L’uréthane giclé fut la meilleure option choisie par le client afin de régler ce problème définitivement.
Isolation extension de maison
Une client de Ste-Marthe-sur-le-Lac a besoin de faire isoler le plancher de la nouvelle extension 4 saison de ça maison, afin que celle-ci soit adéquatement isolée.
Le choix était simple, l’application d’uréthane giclé 6po sur toute la surface pour un total de R-30.
De plus, en optant pour l’isolant à l’uréthane giclé, le client s’assure que les rongeurs ne pourront s’introduisent dans la structure du plancher.
Humidité dans l'entre-toit
Un client situé à Terrebonne nous a contacté, car celui-ci a découvert un problème d’humidité dans l’entre-toit de son jumelé.
Lors de l’évaluation gratuite sur place, nous avons constaté que l’isolation était adéquate. Toutefois, le problème était causé par l’absence d’un pare-vapeur dans l’entre-toit.
Rajout de cellulose dans le grenier
Afin d’améliorer le facteur écoénergétique de ça demeure, un propriétaire d’une maison unifamiliale située à Ste-Dorothée, nous contacte.
Cela permit de rehausser le confort dans la maison pour lui et sa famille. Découvrez notre article sur le sujet « L’isolation de votre maison« .
Problème avec un puit de lumière
Avec l’apparition de coulisses d’humidité, de fissures au pourtour du puit de lumière, un nouveau propriétaire d’une maison à Mirabelle nous contacte afin de corriger le problème à la source.
Après une expertise sur place, nous avons retiré complètement l’isolant minéral, et avons appliqué de l’uréthane giclé 3,5po afin d’offrir un facteur R-24,5.
Par la suite, l’équipe a effectué un rajout de cellulose soufflée dans l’entre-toit, en assurant de conserver une bonne ventilation dans le grenier.